Organiser son voyage en Polynésie française en 15 jours

Organiser son voyage en Polynésie française en 15 jours

Organiser son voyage en Polynésie française en 15 jours

La Polynésie française, ce paradis sur terre

La Polynésie française est un véritable paradis sur terre. Les îles de Tahiti, Bora Bora et Moorea sont les plus célèbres, mais il y a tellement d’autres îles à découvrir dans cet archipel. Si vous souhaitez vous rendre en Polynésie française, il est toujours préférable de planifier votre voyage bien à l’avance et de réserver les vols et l’hébergement quelques semaines à l’avance. Les billets d’avion pour Tahiti et les autres îles de la Polynésie française sont souvent complets pendant les vacances scolaires et il peut être difficile de trouver des chambres d’hôtel si vous n’avez pas réservé à l’avance.

Si vous souhaitez faire un voyage en Polynésie française seul, vous pouvez toujours contacter une agence de voyage locale qui pourra vous aider à organiser votre séjour. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans les îles de la Polynésie française, et il est toujours difficile de tout faire quand on est seul. Les agences de voyages locales pourront vous aider à organiser un itinéraire personnalisé en fonction de vos goûts et centres d’intérêt.

Si vous souhaitez vous rendre en Polynésie française entre amis ou en famille, il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez commander un forfait tout compris auprès d’une agence de voyages ou organiser vous-même le voyage.

Découvrez comment vous déplacer en Polynésie française, que ce soit en avion, en bateau ou en voiture.

La Polynésie française est un archipel situé dans l’océan Pacifique Sud. Il se compose de 5 archipels : îles de la Société, îles Marquises, Tuamotu, Gambiers et îles Australes. Les îles de la Société et les îles Marquises sont les plus grandes et les plus peuplées de l’archipel. Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française, est située dans l’archipel des îles de la Société.

L’avion est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre en Polynésie française. Il y a plusieurs vols par jour entre Tahiti et les îles voisines. Les vols internationaux arrivent généralement à l’aéroport de Tahiti-Faaa, situé à environ 10 kilomètres au sud de Papeete, la capitale.

Les bateaux sont également un moyen populaire de se déplacer en Polynésie française. Il existe plusieurs lignes de ferry qui desservent les principales îles de l’archipel. Les ferries partent généralement de Papeete et peuvent être très difficiles à obtenir le week-end et les jours fériés.

Il est possible de se déplacer en Polynésie française en voiture, mais il est toujours préférable de faire appel à un chauffeur privé ou à une société de location de voiture si vous n’êtes pas familier avec les routes. Les routes de l’archipel sont généralement en très mauvais état et il est très difficile de s’orienter lorsqu’on est seul.

La Polynésie française est un paradis tropical, mais comment s’habiller pour profiter au maximum de ce beau pays ? Suivez nos conseils et soyez prêt(e) à vous éclater !

La Polynésie française est un paradis tropical qui attire chaque année de nombreux touristes. Si vous prévoyez de voyager dans ce beau pays, il est important d’être bien préparé et d’obtenir quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour.

Planifiez d’abord votre voyage en fonction de la météo. En Polynésie il y a deux saisons : la saison des pluies (de novembre à avril) et la saison sèche (de mai à octobre). Si vous prévoyez de voyager pendant la saison des pluies, pensez à apporter des vêtements imperméables et des chaussures confortables. De plus, les jours de pluie sont souvent plus difficiles à supporter lorsque l’on est seul, alors n’hésitez pas à faire des excursions avec un guide ou à vous envoler vers les îles les plus ensoleillées.

En saison sèche, la température est plus élevée et il est important de bien se protéger du soleil. N’oubliez donc pas de mettre de la crème solaire, de prendre des vêtements légers et des chapeaux pour vous protéger du soleil. Si vous prévoyez de faire des excursions dans les îles, pensez à prendre des chaussures confortables car le sol peut être très rocheux.

Enfin, n’oubliez pas de profiter des nombreuses activités qu’offre la Polynésie française. Vous pouvez plonger, plonger, surfer, faire de la randonnée ou simplement profiter de la plage.