Vivez des moments magiques et découvrez des paysages paradisiaques!

Vivez des moments magiques et découvrez des paysages paradisiaques!

Le territoire polynésien, situé sur le continent océanien, est l’un des plus anciens pays développés et, par conséquent, l’une des plus grandes perles des mers du Sud, offrant une variété d’îles et de destinations (Tahiti, Moorea, Bora Bora, la Société, entre autres). Les îles polynésiennes attirent les visiteurs depuis de nombreuses années grâce à leur beauté naturelle incroyable, chaque île étant unique et offrant des expériences qui en font un lieu idéal pour partir en vacances. Une des meilleures façons de profiter de tout ce que la Polynésie française a à offrir est un voyage de 15 jours inoubliable.

Atouts touristiques des îles polynésiennes

La Polynésie française est composée de 5 archipels comptant 118 îles : les Marquises, les Tuamotu, les Gambier, la Société et les Australes. Ces archipels sont situés sur 850 000 km² de l’océan Pacifique Sud. La culture, l’architecture, la gastronomie et les paysages fabuleux figurent dans une série d’expériences qui en font un endroit idéal pour profiter d’un voyage d’une semaine ou plus.

L’une des principales attractions de la Polynésie française est sa nature incroyablement variée, avec des paysages de rêve qui couvrent des plages de sable fin baignées par des eaux turquoise, des laves noires volcaniques, des lacs pittoresques, des cascades luxuriantes, des mangroves côtières, des plateaux incontournables et bien plus encore. Les immuables villages polynésiens font que chaque île est unique et racontent l’histoire riche des peuples qui les habitent.

Le climat de la Polynésie s’étend de presque tropical à subtropical, avec des précipitations importantes et un taux d’humidité élevé. Les îles regorgent d’une faune et d’une flore merveilleusement diversifiées, avec des oiseaux exotiques, des plantes tropicales et des fleurs luxuriantes.

Enfin, la Polynésie française offre une large gamme de divertissements sur ses immenses étendues de sables blancs et même sur son littoral. Les divertissements aquatiques comme la plongée, le snorkeling, le surf et la pêche offrent des aventures sans fin dans le Pacifique au bleu profond.

Voyage de 15 jours inoubliable en Polynésie

Lors d’un voyage de 15 jours en Polynésie française, un voyageur peut suivre la route des coquillages et faire l’expérience des îles les plus isolées. La Polynésie française est une destination idéale pour se relaxer et profiter de la nature et des merveilles cachées de l’océan.

Une fois arrivé à Tahiti, source de la beauté polynésienne et première étape du voyage de 15 jours, vous aurez l’occasion de sillonner les merveilleux sites offerts par l’île, avec ses volcans encore actifs, ses lacs cristallins, ses forêts tropicales luxuriantes et ses brousse escarpée. Visitez les sites historiques, tels que le Palais de la Reine Pomare et la Place des Canoes, et vous pourrez admirer les superbes artistes locaux qui pratiquent les arts polynésiens. Ensuite, profitez de divers divertissements sur place, notamment des safaris, des croisières, des bains de soleil, des promenades et des danses traditionnelles.

Voyager à travers les îles

Une fois sur Tahiti, vous pourrez poursuivre votre voyage avec une croisière de luxe vers Moorea, située seulement à 30 kilomètres de distance. Moorea est une petite île de forme créée par volcans éteints, offrant une scène romantique et un paysage féerique à ceux qui recherchent la paix et le calme. Ce royaume luxuriant est connu pour ses plages immaculées, ses panoramas à couper le souffle et ses eaux cristallines. Les voyageurs peuvent se relaxer dans les eaux turquoise, sans compter la variété de divertissements aquatiques offerts. Les plus aventures veulent peuvent tenter des moyens inimaginables de voir le paradis sur terre, comme des sorties en mondain, en longue-vue et même de la plongée sous-marine avec tuba.

De Moorea, la prochaine étape est Bora Bora, l’une des îles les plus populaires de la Polynésie française. Une étape incontournable à l’itinéraire polynésien est le lagon de Bora Bora, emblème de cette île époustouflante. Une fois là-bas, les voyageurs peuvent découvrir la beauté intarissable du lagon, ainsi que des paysages variés composés de mers turquoises, de plages de sable blanc, de chutes d’eau spectaculaires et de forêts tropicales luxuriantes. Une croisière en catamaran est l’un des moyens les plus agréables de découvrir le lagon et tous les sites qui l’entourent. Les adeptes des sports aquatiques pourront admirer les magnifiques récifs plongeants, articulés de nombreux poissons tropicaux colorés et variés.

Expériences culinaires

Les voyageurs à la recherche de découvertes culinaires peuvent exploiter le dernier royaume polynésien, Les îles Marquises, pour sa cuisine unique. Les Marquises sont également connues pour leurs monolithes sacrés, leurs églises et leurs statues faites à partir de la pierre des volcans. La culture de l’île est très riche et les produits frais de la mer et de la terre ajoutent du goût riche aux nombreux plats locaux. Tous ces mets sont une combinaison d’éléments français, japonais et polynésiens, le tout se mélangeant pour donner une saveur et une richesse spéciales à tout ce que l’on mange.

Les voyageurs peuvent également explorer l’archipel des Tuamotu pour son célèbre atoll, Fakarava. Cette île est connue pour ses plages d’un blanc éclatant, ses eaux cristallines et ses récifs coralliens couverts de vie marine. En ce qui concerne les activités à effectuer, les voyageurs ont le choix entre la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le snorkeling et la natation.

Enfin, la destination finale de ce voyage inoubliable devrait être les îles Australes, composées des îles Tubuai, Rurutu, Bass and Marotiri. Cet endroit offre aux voyageurs de nombreuses possibilités, telles que la plongée sous-marine fascinante, la promenade à travers les récifs colorés ou encore l’observation des oiseaux tropicaux. Les magnifiques plages offrent aux passionnés de randonnée la possibilité de faire du camping dans la nature sauvage. Vous pourrez aussi trouver des restaurants locaux et des bars, une infrastructure de transport fiable et des attractions touristiques comme Les Plaines des Rorota, un ancien site festif ancré dans la culture polynésienne.

Voyager en toute sécurité

Pour toutes les activités à effectuer pendant le voyage, il est important de voyager en toute sécurité. En ce qui concerne les transport, il y a des compagnies professionnelles très fiables comme Air Tahiti Nui et Air France, lesquelles peuvent fournir des vols directs ou avec escale selon votre itinéraire. Du côté des hôtels, il y a aussi des options variées, des resorts de luxe 5 étoiles aux complexes moins chers pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser. De plus, pour les voyages en bateau, il existe des bateaux privés et des tours en catamaran qui permettent à chacun de faire des rêves polynésiens qui s’enchaînent jusqu’au bout de sa rêverie.

Comparez les moyens de transport et les hébergements pendant le voyage

Moyen de transportDuréePrix
Avion1-2 heures250-1500$
BateauEnviron 4 heures100-300$

HébergementsDuréePrix
Hôtels 5 étoiles1-2 jours minimum200-1000$
ComplexesEnviron 5 jours80-200$
CampingsEnviron 5 jours15-50$

Profiter de chaque moment en Polynésie

Avec des îles tropiques s’étalant sur 850 000 km², un voyage en Polynésie peut facilement devenir le voyage de vos rêves. Si vous voulez séjourner en toute sécurité et apprécier au mieux chaque moment, vous devez vous assurer que vous avez préparé votre voyage avec soin et planifié des vacances confortables et inoubliables.

Günnewig Polynésie, par exemple, fournie l’une des meilleures solutions pour se sentir en sécurité et profiter des sites spectaculaires de la Poynésie française.

En résumé

Un voyage de 15 jours en Polynésie française est une idée unique et mémorable pour tous ceux qui cherchent à s’évader et à découvrir la culture polynésienne. Les îles polynésiennes offrent toutes les activités aquatiques possibles, des paysages propices à la relaxation, des mets délicieux et de nombreuses occasions de profiter de la nature en toute sécurité. Avec ses merveilleuses expériences, sa culture riche et ses paysages à couper le souffle, la Polynésie française est un paradis sur terre où les vacances sont remplies de souvenirs inoubliables.